Nous sommes heureux de vous annoncer que nos vins ont été dégustés et notés par le célèbre Guide Robert Parker/Wine Advocate. Ces notes reflètent l’engagement au quotidien et l’excellence de toute l’équipe de la Cave.
« La viticulture durable, écologique et de plus en plus biodynamique met encore plus l’accent sur l’origine et produit des vins vivants, fruités, naturellement expressifs et au caractère régional. La Suisse, qui dispose d’un riche patrimoine de terroirs et de cépages, ne montre plus seulement qu’elle peut produire des vins de très grande qualité ; elle montre aussi et surtout qu’elle est suisse, et cela avec fierté et ouverture sur le monde. «
« Je suis sûr que la demande de vins suisses, produits aussi un peu intuitivement, va fortement augmenter, surtout au niveau international – maintenant et dans les années à venir. » Stephan Reinhardt – journaliste à Robert Parker Wine Advocate.
Détails des notes
» Élevé en barriques américaines et majoritairement françaises pendant 21 mois, le Gamaret Réserve Inspiration 2018, d’une couleur rubis foncé, s’ouvre sur un bouquet intense mais fin et élégant de baies noires entrelacées de notes grillées et charmantes de réglisse et de vanille sur le nez élégant et immédiatement attrayant. La bouche est également corsée, raffinée et élégante. Avec des notes fumées de fruits noirs et une texture soyeuse, c’est un vin remarquablement élégant, vital et minéral, avec classe et style. Il est très bien équilibré et noble dans son image totale. 14.5% déclaré d’alcool. Bouchon naturel. «
Dégusté à Zurich en février 2022.
Critique de Stephan Reinhardt.
» Provenant de différents endroits de l’AOC La Côte et élevé en barriques françaises (30% neuves), le Merlot Réserve Inspiration 2018 s’ouvre avec un bouquet limpide, frais et raffiné de cerises et de baies rouges entrelacées avec des notes florales, finement grillées et de silex. Il s’agit d’un vin très respectable, intense mais frais et élégant, un nez vraiment » suisse » qui n’aime pas étouffer le charme. Mi-corsé à corsé, c’est un Merlot élégant, frais et charnu, avec des tanins mûrs et fins, une bonne fraîcheur minérale et une grande élégance. Il n’est pas excessivement complexe ou même dramatique, mais il a une âme minérale et de la fraîcheur. 14,5% d’alcool déclaré.
Bouchon naturel. «
Dégusté à Zurich en février 2022.
Critique de Stephan Reinhardt.
« Issu d’une parcelle d’un hectare à proximité du Château, le « Premier Grand Cru » 2020 du Château la Bâtie Vinzel offre une robe claire et aromatique, élégant et poli de fruits blancs mûrs entrelacés de notes de levure d’un soupçon de jus de citron frais. La bouche, ronde mais claire et fraîche, c’est un La Côte fruité, fin, stimulant et salé, ainsi qu’accrocheur. et un soupçon de jus de citron frais. La bouche, ronde mais claire et fraîche au palais, c’est un La Côte fruité, fin, stimulant et salé, ainsi qu’accrocheur. Structure et des saveurs persistantes. C’est un excellent Chasselas de cette coopérative de Morges. 13 % d’alcool déclaré. Bouchon naturel. »
Dégusté à Zurich en février 2022.
Critique de Stephan Reinhardt.